logo Daguet Guitars

Cliquer sur l'image pour l'article en entier
Jouons un peu: on dirait que vous vous appelleriez Judge F.. Et que, tout d'un coup, vous tomberiez, chez Universal Guitars, sur une magnifique réplique de Flyin' V en acajou, qui vous éclaterait par la qualité de sa fabrication et par une telle fidélité à l'originale que vous seriez carrément étonné qu'elle n'arbore pas le logo Gibson...Il ressort de l'essai que les Daguet originales sont de vrais et bons instruments, procurant des sensations diverses et "personnelles", correspondant à ce que leur utilisateur a souhaité...

Guitare & Claviers, janvier, 1997



Cliquer sur l'image pour l'article en entier
A l'entendre, une guitare électrique ça se construit comme ça, sans efforts. En fait, il en est tout autrement. Si la caisse ne pose pas de très gros problèmes, comparée à celle d'une guitare acoustique, les parties techniques et la réalisation du manche sont une tout autre affaire. "Pour le manche de ma première guitare, j'ai copié ce que je voyais, mais depuis je me suis fixé des protocoles techniques...

La Republique de Seine & Marne, juin, 1998


- Je suis plus que content de ma Crestwood Daguet. Faite-main suivant mes précisions, elle est parfaitement adaptée à mon style de jeu. La qualité de fabrication est étonnante, un véritable travail d'artiste. Mais c'est en la jouant que le vrai plaisir commence, elle est très agréable à jouer et le son est juste incroyable! Sincèrement c'est un sacré instrument qui a comblé mes espérances les plus hautes. Sans aucun doute c'est la meilleure guitare que j'ai jamais acheté.

David Allen, Boston / ( USA TV Eyes, 2002 )

- Hey Roger! à proprement parlé, je n'ai jamais vu la vraie sur scène en vrai! mais celle ci a l'air d'un clone. Je suis sur qu'elle me servira dans ma quête d'un 'rock and roll' parfait. prend soin de toi!

Nicke Anderson 'Royale' / ( The Hellacopters )

- Roger, tu m'as construit la guitare la PLUS fantastique qu'il soit. Ton Travail de lutherie est vraiment 'first class'. Cette guitare va directement au sommet de mon indecente collection. Merci pour ton travail et l'engagement que tu as mis pour créer cet instrument incroyable.

Mark Miller / ( Melbourne, Australia/Hong Kong, 2002 )

- Je possède le proto birdman fait par Roger depuis 8 ans, je l'ai emmené en tournée avec Radio birdman et Deep réduction, et je l'ai utilisé sur de nombreux enregistrement dont 'Zeno Beach'.
Le manche est assez étroit, avec une courbure qui m'est agréable. Le jeu est souple est sans aucun problème de justesse, je n'ai jamais eu à régler le manche depuis que je l'ai. De toute mes guitares c'est probablement celle qui a le plus de possibilité, avec une grande palette de sons.
le jeu de micros est composé d'un couple de mini seymour vintage en position manche et chevalet ainsi que d'un mini 'quater pound' au milieu et donne une grande sensibilité dynamique au toucher ainsi qu'un spectre qui va de sons très purs, à un léger crunch, même à une forte distortion.
le design de la guitar est magnifique, accrocheur, unique et vraiment 'cool'. On me demande constament ce que c'est, d'ou elle vient etc. Elle a été réalisé à partir de bois de premier choix et la finition est parfaite. l'accastillage est au même niveau et la construction est solide, elle ne craint pas la dureté des tournée, 'à l'épreuve des balles' elle a supporté les pires abus sans jamais être prise en defaut, reste toujours accordée et est déjà tombée une fois ou deux sans se plaindre...
je ne crois pas que j'aurais pu avoir une meilleure guitare pour deux fois le prix.

Deniz tek (Sydney / Detroit ) / ( Radio birdman/Deep reduction/Soul movers etc ... )

- J'ai une guitare Daguet 'custom' d'enfer! J'ai pu travailler en étroite relation avec Roger afin de réaliser cet instrument à mes spécifications exactes et j'ai été soufflé du résultat. Cette guitare est inspiré de la Cadillac des Epiphones solid bodies, la Crestwood Deluxe (l'ultra rare MC5/Birdman custom). Mon modèle comporte en plus un P90 en position centrale et un ingénieux système de switches permettant un accès instantané à toutes les combinaisons de micros. Cette guitare est très facile à jouer, a un super look, surtout sonne incroyablement bien et tout ça pour un prix plus que raisonnable.

John G. Judge / ( AKA John E. Epiphone ) / ( Adam west (first guitarist) )

- Il y a beaucoup de bonnes guitares dans ce monde, mais les guitares que fabrique Roger sont vraiment à part. Le feeling, le son, P....! tout est super.
Et si vous avez la chance de pouvoir visiter son atelier et rencontrer ce type cool et accro au 'rock n' roll'... n'hesitez pas une seconde!

Melchior Quitt (Suisse allemande ) / ( Bitch Queens )

traduction à suivre

Robin Gnista (sweden) / ( Red Strike )

traduction à suivre

Carsten Jung (Germany) / ( THE DYNAMINDS )

(suite des groupes!!! = Rosso, International Hoolignans, Lunar Malice (Mike Farren group)
- Pas une guitare comme on en voit ou les essaye dans les magasins, mais une expérience
presque unique. Jouer sur une guitare réalisée par Roger Daguet fait comprendre à ceux qui ont eux la chance d'en avoir eu une entre les mains ce qu’est ce que l'on devrait appeler avec toute la noblesse du terme ; 'Custom Shop'.
Il n'y a qu'en mettant les mains dessus que l'on comprend pourquoi ces guitares demandent environ 100 heures de boulot de ce Monsieur Roger Daguet. Pour avoir possédé et encore, nombre de guitares américaines de marque 'prestigieuses' je n'ose plus dire que ma Gold Top est une custom shop comme son étui l'indique, je sais que c'est une guitare de série.
Sur les guitares de Roger aucun élément n'est posé au hasard de la Mécanique au switch de micro, on parle ici d'harmonie! Je n'ai pas toujours les même goûts musicaux que lui mais je dois le remercier de m'avoir écouté, compris mes desiderata et caprices et avoir réalisé la guitare qui est devenue ma guitare de prédilection et même de chevet.

Laurent Rossi ( France ) / ( Wolfoni, Vacataires, Lone Wolf Tour, English Frank )

traduction à suivre

Tommy tucciarone ( USA ) / ( Spitzz )

- Je ne regretterai jamais ce choix, d'avoir passé commande à Roger pour une Crestwood Custom. J'en cherchais depuis quelque temps... mais ça devenait de plus en plus rare et inabordable.
Il a en quelques sortes réalisé ce rêve...
Son travail est magnifique, il travaille et propose des matériaux de premier choix, les bois sont superbes, tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer cette guitare, ont été d'accord sur ce point.
Les micros sont exactement ce que je recherchais, même plus, car j'ai appris avec le temps à me servir de cette guitare, qui est finalement assez polyvalente et ça me surprend encore maintenant.
Lors de ma dernière expérience de groupe, le bassiste m'a fait un des plus beaux compliments, il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu un si bon son de guitare ! Et là je peux vous assurer que ma Crestwood y était pour beaucoup.

Pierrick boulizon / ( Soon famous... Bientôt célébre... )

- Furieusement accro aux Gibsons pendant près de 20 ans, il ne m'a fallu que quelques minutes pour être séduit par la Daguet Crestwood Deluxe. J'aime le son, la forme et la 'prise en main'. Après quelques répétitions, j'ai définitivement relégué ma SG au second plan au profit de ma DCD. Elle possède un son tranchant et précis, bref un son rock'n'roll. Du sacré bon boulot Mr Roger !

Pascal lempereur / ( (ex) Holy curse )

traduction à suivre

Ramon Casillas (Spain ) / ( SUANN )

traduction suivre

Damian West / ( Soon famous, Bientot clbre )

- En bon fan des MC5, de Radio Birdman, des Hellacopters et des Hives, je me devais d'offrir à mes Gibson, Dan Armstrong et Mosrite une nouvelle petite copine, un rock'n'rolleuse de talent : une Crestwood Deluxe !
En fouinant juste ce qu'il faut j'ai appris qu'il était possible d'acquérir des répliques fidèles de ces gemmes hors d'âge, faites main par un luthier bien de chez nous...
Renseignement pris, la gratte ne coûte pas plus cher qu'une Gibson, intéressant non ?
Il était grand temps pour moi de passer à l'acte :)
La gratte est magnifique, ultra rock'n'roll avec ses 3 mini humbuckers à la fois pêchus, brillants et chaleureux, son vibrato Bigsby.
La lutherie est au top, le sustain et l'attaque à vide ne trompent pas. La touche est en ébène, dure et sombre, comme j'aime.
Bref cette gratte a immédiatement trouvé sa place dans mon kit, elle est devenue un pièce incontournable de mes guitares de scène... et maintenant les fans ne viennent plus me demander quelles sont mes pédales, mais 'qu'est-ce que c'est que cette gratte ?', fun !
Elle apporte un grain qui sort de l'ordinaire, distinct des classiques Fender ou Gibson... un gentil petit casse-tête pour les blind tests :)
La bête se taille une place de choix dans mes derniers enregistrements, et il est clair qu'on la reconnaitra dans le prochain album de BPB !
Petite cerise bien agréable sur le gateau : la personnalisation possible de l'instrument et notamment l'inscription au choix derrière la tête de la belle.

papygratteux (Regis Lavisse) / ( BPB a.k.a. Blues Power Band. )

SIRET : 512 098 120 00011 - WEBMASTER : Vincent GELINET